On fait connaissance?

Je m’appelle Stephanie mais tout le monde m’appelle Steph 💛
Moi, c’est un paquet de crolles, les yeux remplis d’étoiles, toujours un sourire aux lèvres et le cœur rempli de d’amour à donner et de petits bonheurs à partager.
Je suis en couple et l’heureuse maman de trois enfants : deux garçons et une fille...
Cette grande aventure m’a métamorphosée au fil des péripéties que représente la maternité. Je me suis découverte une réelle passion pour tout ce qui touche à la périnatalité, la physiologie du corps et de la naissance, l’allaitement, le maternage proximal. Je me suis donc formée professionnellement dans ce domaine et après un an et demi et 3 formations de front, me voilà :
- Doula et coach périnatale
- Conseillère en allaitement
- Animatrice bébé signe.
J'ai désormais comme mission de vie d'accompagner et d'informer les mamans, les couples, les familles dans cette grande aventure qu'est la parentalité. Je suis Doula et fière de l’être.
Ce qui m’a menée a devenir Doula
Ce n’est pas une vocation depuis toute petite, loin de là !Avant cela j’ai été animatrice dans des centres de loisirs, assistante administrative, secrétaire médicale… et puis je suis devenue maman de trois enfants et ils m’ont fait plonger dans l’univers bouleversant et merveilleux de la parentalité. Cette aventure m’a profondément transformée et m’a fait prendre conscience de l’importance d’être bien entourée, accompagnée et surtout informée. Je me suis découverte une réelle passion pour tout ce qui touche à la périnatalité, la physiologie du corps et de la naissance, l’allaitement, le maternage proximal…La maternité m’a amenée à m’interroger, à chercher, à comprendre… puis à me former.
Aujourd’hui, je suis :
- Doula-accompagnante périnatale
- Conseillère en allaitement
- Animatrice Bébé Signe
- Praticienne en massages et rituels féminins
Quelques anecdotes (pas essentielles, mais qui en disent long sur moi) pour me découvrir autrement...
- Je mange toujours tout avec une cuillère. Vraiment.
- J’ai déjà déménagé 9x depuis ma naissance.
- J’ai un sens de l’orientation proche de zéro : je pourrais me perdre dans ma maison.
- J’ai eu un foulard scout autours du cou pendant 19 ans (c’est plus de la moitié de ma vie)
- Une des plus belles expériences de ma vie fut d’ailleurs mes 7 années en tant qu’animatrice louveteaux et éclaireurs
- J’ai été membre d’une ASBL d’organisation de concerts et de festivals, je suis d’ailleurs très fière d’avoir contribué à lancer le festival « LaSemo » : le premier festival durable de musique.
- Quand j’étais petite je voulais être marchande de glace. J’ai toujours eu et j’ai toujours l’envie diffuser du bonheur autour de moi mais je vais le faire autrement qu'en distribuant des glaces.
Mon chemin
Formations suivies
- Formation Doula et Coach Périnatale (École Internationale d’accompagnement Cybèle – Faculté Ecole Doula)
- Formation Allaitement + Restriction buccales (Freins de langue ou de lèvres) (Julie Toutin – En terre de mère)
- Formation Bébé Signe (Réseau Bébé Signe Belgique)
- Préparation à la Naissance et Transcender la douleur (Quantik Mama)
- L'allaitement: Pour en finir avec la taille de l'estomac (Ingrid Bayot)
Formations en cours
- Massage femme enceinte et massage bébé
Associations
- Membre de l’Association des Doulas de Belgique
- Membre effectif de la Plateforme citoyenne pour une Naissance Respectée
Je rève d’un monde où...
La préparation à l’accouchement, à l’allaitement ou au post-partum devienne une norme, une habitude autant que la préparation de sa liste de naissance, des faire-part de naissance ou de la chambre de bébé, pour que chaque parent se sente prêt et en confiance dans cette aventure.
Les naissances soient vues comme quelque chose de naturelles, sécuritaire, sans danger, et qu’elles soient vécues dans le respect de la physiologie tant pour les parents que pour le bébé.
Le vécu, les ressentis compte tout autant que le dossier médical. Un monde où l’on prend soin du cœur autant que du corps. Où les femmes et les familles sont entourées, écoutées, choyées… pas seulement soignées. Et ou elles ne se sentent pas seules entre deux rendez-vous médicaux.
